Quel est mon parcours ?

Je m'appelle Alain Briol, j'ai 36 ans, je suis marié et j'ai deux enfants. Je suis né à Stavelot et j'y ai grandi, à Rivage exactement.

Il y a maintenant presque dix ans, avec mon épouse, nous avons acheté une ancienne ferme à colombages, typique de notre région, située à Beaumont. Nous nous sommes investis à 100% dans cette rénovation pour redonner un goût de fraîcheur à ce bâtiment représentant bien notre patrimoine.

Bien intégré dans le village, j'y ai même intégré le comité des «Grands Gozis» depuis deux ans maintenant!

Qui suis-je ?

Après avoir suivi une partie de ma scolarité au Collège St Remacle, je suis parti vers l'enseignement technique. C'est alors que j'ai suivi des études de mécanique industrielle à l'Institut Notre Dame de Malmedy. Après avoir décroché mon certificat de qualification, j'ai travaillé en mécanique agricole, mécanique de maintenance industrielle et en soudure, ce qui m'a permis d’approfondir mes connaissances.

Actuellement, je suis responsable d'atelier dans une société de réparation de pompes industrielles à Liège.

Pourquoi me suis-je engagé sur la liste CitoyenS! ?

Je pense qu'au niveau communal, il ne faut pas s'arrêter sur une préférence politique ou une couleur. Avec CitoyenS, nous voulons donner notre maximum pour redynamiser notre commune sans lui faire perdre son «âme». C'est pour cela que nous tenons compte des avis de chacun, qu'il vienne de la ville ou d'un village, de n'importe quelle classe sociale, etc...Pour ma part, un de mes souhaits serait de voir notre centre historique s'embellir (y compris les petites ruelles), en aidant les propriétaires pour la rénovation de leurs façades, et, ainsi, faire ressortir le cachet qu'il mérite pour peut être y voir se développer un type de tourisme comme en Alsace ou à Monschau.

Voir tous les candidats