Retour

Nos policiers, nos pompiers et nos ambulanciers réalisent un travail exceptionnel au quotidien.

Il est dommageable que ce travail soit mal soutenu par le comportement indigne de l’actuelle majorité de Stavelot dans les différentes zones ( zone de Secours et zone de Police). En la matière, nous avons effectivement connu une triste mandature.

Un exemple? Alors qu’un accord politique prévoyait l’installation du centre administratif de la zone de Secours à Stavelot ( en échange de l’installation du centre administratif de la zone de Police à Malmedy), les communes avoisinantes ont souhaité revoir cet accord et finalement faire bénéficier Trois-Ponts de ce centre.

La raison ? Les mauvaises relations et les tensions provoquées par la majorité actuelle de Stavelot avec les communes voisines qui ont provoqué l’isolement complet de notre commune et la perte de notre position stratégique!

NOS PROPOSITIONS

  • Améliorer la police de proximité notamment avec le passage régulier d’une patrouille à pieds dans certains endroits de la commune.
  • Créer des zones 50 dans tous les hameaux et villages et installer des ralentisseurs aux endroits les plus critiques afin de sécuriser les espaces de vie et les usagers faibles (piétons, enfants, vélos) dans nos villages.
  • Pratiquer la tolérance zéro, poursuivre tous les délits, les actes de vandalisme et d’incivilités.
  • Améliorer les relations entre le commandement des zones et les organes politiques.
Retour